Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pas (trop) le moral

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rosabelle

rosabelle


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2006

pas (trop) le moral Empty
MessageSujet: pas (trop) le moral   pas (trop) le moral EmptyMer 7 Fév - 13:16

Bonjour Bernard, Zélie, Chantal, Marie Chantal et les autres. Je n'ai pas répondu ces derniers jours (gros manque de temps car beaucoup de travail en plus du reste !), mais j'ai lu vos messages, et je pense beaucoup à vous et aux douleurs subies et aux détresses qui les accompagnent.
Pas trop le moral Sad car le bilan après le premier mois de Sutent de JA n'a pas l'air vraiment probant, et ses pauvres poumons ont l'air d'avoir de plus en plus de mal à suivre, et le coeur fonctionne trop rapidos, alors évidemment, on se pose des questions ... pale
Nouveau scanner dans un mois, après un second mois de Sutent. Alors on essaie de tenir le cap, d'être braves, mais c'est vrai que par moments, faut carrément se forcer. Surtout qu'on doit se marier le 10 mars, et je me demande tous les jours si .....
Alors pensez à nous, n'oubliez pas non plus de nous raconter des histoires de reblochon, histoire de remettre un peu de légèreté dans tout ça.
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

pas (trop) le moral Empty
MessageSujet: Re: pas (trop) le moral   pas (trop) le moral EmptyMer 7 Fév - 15:22

hello Isa la belle !!

un p'tit coup de mou !! c'est normal !!!! ca va et ca vient le moral ! sinon a quoi ca servirait ?? drunken
t'en fait pas on est là !! nous aussi des fois on patauge dans la fondue !! et aprés il faut un peu de temps pour en chasser l'odeur !!! certains vont s'en apercevoir demain !! affraid

je crois que un bilan aprés un mois de traitement n'est pas trés probant !! il faut laisser le temps au corps de s'y faire !! c'est uine agression (mais que fait Nicolas ??) qui vient lutter contre une autre agression (l'autre naze ) donc imagine un peu le bazar que ca peut faire !! un peu comme la chambre d'un ado !!! Shocked

en plus il y a le stress du mariage !! ca me rajeunit de 33 ans !!! y vaura t il du roblochon au menu ???? si c'est le cas je veux bien etre invité !!!!

allez on respire un grand coup !! on prepare une tarte au roblochon (attention ça renifle !) on met une jolie table et on dine en amoureux en tentant de se rappeler si on a pas oublié des invités pour le 10 mars!!!!

grosses bises et à bientot !!
Revenir en haut Aller en bas
rosabelle

rosabelle


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2006

pas (trop) le moral Empty
MessageSujet: pas (trop) le moral   pas (trop) le moral EmptyMer 7 Fév - 16:00

Salut Bernard,
merci, tu es un amour (dommage que tu sois déjà marié, et moi aussi bientôt d'ailleurs :heart: ). Tu as raison, faut être patient, on a l'habitude au bout d'un an quasiment de "nazerie". (si on pouvait s'en sortir sans Nicolas, d'un autre côté, en parlant de naze et d'agression ...).
Mais ce qui rend fou, c'est de ne pas savoir, enfin, ce n'est bien sûr pas à toi que je l'apprends !!!
Pour rigoler, car il ne faut pas se transformer en fontaine 24 heures sur 24 : je suppose que tu connais aussi le "farcement" ? quelques années de vie à Passy (74, pas 16è) m'ont fait connaître cette expérience pour le moins inoubliable affraid . (Si tu connais pas, je pourrai essayer de retrouver la recette, mais en même temps, je ne suis pas sûre non plus que ce soit nécessaire pig ).
Plein de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

pas (trop) le moral Empty
MessageSujet: Re: pas (trop) le moral   pas (trop) le moral EmptyMer 7 Fév - 17:24

Isabelle

cela fait maintenat 3 ans que nous luttons contre l'autre naze !!! avec des hauts et des bas !! certains en bavent plus que d'autres !! mais je ne doute pas un seul instant que tous ne révent que d'une chose ; venir a bout de l'autre naze !!!!

pour cela il a quelques moyens dont le plus important ( à mon humble avis !!) c'est le moral !!
et pour le garder un peu voila quelques medicaments bnon remboursés par la secu : http://allobroge.folksavoyard.club.fr/Recettes/menu7.html
Revenir en haut Aller en bas
zelie

zelie


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : jura 39
Date d'inscription : 16/05/2006

pas (trop) le moral Empty
MessageSujet: Re: pas (trop) le moral   pas (trop) le moral EmptyJeu 8 Fév - 13:59

Bonjour Rosabelle,

Et oui le moral, il y a des haut et des bas.Il ne faut pas t'arrêter à un résultat au bout d'un mois, il faut du temps pour que le traitement fasse effet, j'ai lu que pour un patient il a mis 11 mois pour avoir une réponse, c'est long certe mais que du bon!!
En ce moment j'aurais tendance moi aussi a aller vers le bas, Alain est à l'hopital depuis 1 semaine.Sa douleur au mollet est confirmée c'est une méta, mais on ne sait pas si elle vient de l'os ou du muscle, c'est pas le problème elle fait mal!!!Donc morphine, et rayon, et normalement d'ici 2 semaines l'effet antalgique devrait ce faire.
On devrait nous en faire aussi pour nous oter nos douleur de l'âme!

Un mariage, c'est génial, quoi de plus beau que l'union de deux être qui s'aiment.Et ne pose pas trop de question fonce, vas y!! cheers
Quand a la recette du "farcement" je connais pas, tartiflette ou morbiflette oui.
Allez courage, malgré des nouvelles pas toujours au top il faut se battre et croire en des lendemains meilleurs.C'est ce que je me dit chaque matin.
Bises a toi
Revenir en haut Aller en bas
rosabelle

rosabelle


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2006

pas (trop) le moral Empty
MessageSujet: Re: pas (trop) le moral   pas (trop) le moral EmptyLun 12 Fév - 15:27

Bonjour Bernard Smile
merci, merci et encore merci pour ta bonne humeur, tes vannes rigolotes geek . Et surtout, d'être toujours là quand nous allons mal, et ça c'est irremplaçable.
Surtout que pour toi et les tiens, ça fait 3 ans, alos j'imagine que ça doit pas toujours être évident d'être dispo pour les autres !!! Dans la famille, c'est moi qui fait le boute en train alien , mais c'est vrai que les coups de blues, ça coupe un peu les effets. Mais bonne nouvelle : ça va mieux depuis 2/3 jours, peut-être la reprise du Sutent, qu'il a l'air de mieux supporter que le premier mois. A voir au jour le jour. En essayant de rester zen.
cheers bravo pour le match hier, j'imagine que tu as du suivre ça de près !
Sinon, je vois que tu ne me donnes toujours pas ton ressenti sur le farcement, pourtant j'ai cru comprendre que tout ce qui vient de cette région de Savoie n'a pas de secret pour toi ! Moi, ça m'a fait cet effet là : pale
Sur ce, comme je suis au boulot, bisous et reste toujours aussi fort !
Revenir en haut Aller en bas
rosabelle

rosabelle


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2006

pas (trop) le moral Empty
MessageSujet: Re: pas (trop) le moral   pas (trop) le moral EmptyLun 12 Fév - 15:40

Bonjour Zélie,
merci pour ton message, ça fait beaucoup de bien de recevoir des signes d'amitié et ça aide à reprendre le dessus. Wink
Désolée pour Alain, avec cette saloperie, difficile de trouver des moments de vrai repos, car c'est à rebondissements successifs, et bonjour les montagnes russes. Alors nous aussi on pense à vous, en espérant que les médecins trouveront une solution autant que faire se peut pour ce problème lié à sa jambe spécifique. Et désolée pour toi, car c'est une autre souffrance de voir l'autre souffrir, pleine d'impuissance à certains moments.
Mais c'est vrai qu'il faut être patient, toujours garder espoir. Il y a une semaine, je voyais Jean Alain parti avant notre mariage, et maintenant il a repris du poil de la bête, alors je me suis remise à préparer cela activement sunny , parce qu'on ne va quand même pas laisser l'autre naze nous pourrir trop la vie !!!
Bisous à vous deux, et à bientôt.
PS : pour le farcement, c'était une vanne, car c'est vraiment un des trucs les plus bizarres que j'ai jamais mangé en 52 ans ('scuse moi Bernard). On dirait qu'en plus des pruneaux, c'est fait avec un ciment semi liquide assez salé - hou là là, Bernard va vraiment être fâché clown
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

pas (trop) le moral Empty
MessageSujet: Re: pas (trop) le moral   pas (trop) le moral EmptyLun 12 Fév - 16:02

Merci pour tout !!

vu la largeur de mes epaules je suis pret à acceuillir une partie de la misére du monde !!! enfin une toute petite partie !!!
effectivement depuis trois ans c'est pas tout les jours la fete à la citrouille à la maison mais dans l'ensemble on essaie de garder le moral meme si des fois c'est plutot les Mots qui Ralent !!! bounce bounce je suis trop fort !!!

j'espére que pour J.A (ca fait d'jeune's !!) la situation va aller en s'ameliorant le plus possible au fil des semaines ! il semblerait effectivement qu'il faille un temps d'adaptation au Sutent !!! le principal etant qu'il aille mieux et que les effets secondaires ne lui pourrissent pas la vie ( il y a assez des gonzesses pour ça !!! Laughing Laughing Laughing Laughing aieeeeeeee pas sur la téte j'ai deja dit !!)

pour ce qui est du match Irlande /France je ne l'ai vu qu'à 22 h 00 car
- à 16 h 00 j'etais au stade pour commenter le match (en retard) de mon club
- à 17 h 00 je me suis laissé embarquer au cinéma par une vieille copine (pendant que ma femme etait au boulot !! la honte !!!) pour voir ........ je préfére pas le dire !!! j'ai dormi pratiquement tout le film !!!

ensuite un petit saut chez la vieille copine pour verifier sa connexion internet ! et verifier certains trucs qui marchent plus chez elle !!! (encore une qui veut son independance mais qui ne sait rien faire sans l'etre superieur ........moi ! Laughing Laughing Laughing Laughing!! (aieeeeeeee pas dans les jambes non plus !!)

donc je l'ai vu cette nuit et je me suis regalé !! il y avait longtemps que je n'avais pas vu deux equipes qui voulaient jouer avec tant de coeur !! et en plus on gagne à la derniére minute dans un stade superbe !! ca me fais penser que j'etais à Dublin il y a 2 ans !!!! et que j'ai eu la chance d'assister au dernier match à Lansdowne Road !!

voyez on peut vivre normalement (enfin presque !!) avec un cancer du rein métastasé !! (bon d'accod j'avais pas le Nexavar et ses effets seCONdaires !!!)

pour le farcement la sauce bizarre c'est du saindoux fondu !! juste ce qu'il faut pour ne pas avoir froid !! mais c'est un vrai plat de montagnard !! pas un truc pour touristes en mal de "decouvertes" culinaires locales !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas (trop) le moral Empty
MessageSujet: Re: pas (trop) le moral   pas (trop) le moral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas (trop) le moral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 mois de Nexavar !! resultat ?
» le moral dans les baskets
» est ce que j'en demande trop?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser