Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 demande de renseignements

Aller en bas 
+2
Le Pecheur
sandy la petite
6 participants
AuteurMessage
sandy la petite




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

demande de renseignements Empty
MessageSujet: demande de renseignements   demande de renseignements EmptyDim 11 Nov - 16:03

Bonjour,

C'est la première fois que je participe à un forum. Je suis atteinte d'un cancer du rein métastatique et je commence mardi un traitement par le Sutent.
J'ai subi une néphrectomie élargie du rein gauche en 2011, en passant un scanner au mois d'avril de cette année, on a découvert un autre ganglion qui m'a été enlevé par chirurgie. Malheureusement, en passant un autre scanner il y a 3 ganglions, et l'équipe qui me suit a décidé de me mettre sous Sutent.
Je garde toujours le moral (au grand étonnement de ma famille qui trouve que je prend les choses très bien), mais je suis faite ainsi. Je sais que le moral est très important dans ce genre de maladie.
Je me pose des questions sur le traitement, particulièrement les effets secondaires que je redoute un peu.
Egalement au niveau du travail, est-ce que c'est compatible avec le traitement. J'aime mon travail et ça m'énerve un peu de ne pas travailler pendant 4 mois, même si il faut que je pense à moi.

Merci à tous ceux qui pourront répondre à mes questions.

Merci également d'avoir ouvert ce site, qui est plein de témoignage encourageants, et qui donne de l'espoir face à cette maladie.
demande de renseignements 185399
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements EmptyDim 11 Nov - 17:07

Bonjour SANDY LA PETITEdemande de renseignements 483166

Tout d'abord bienvenue sur ce sitedemande de renseignements 743840

Le SUTENT que dire?

Personne ne réagit pareil au traitement et aux effets secondaires.

Je l'ai eu pendant 5ans et 3 mois, aprés un essai de traitement expérimental qui ne m'a pas réussi, je reviens au SUTENT.

Tu as raison de garder le moral dans ces moments là il en faut.

Si tu as besoin de conseil, pour tes effets secondaires n'hésite pas, tu trouveras toujours une réponse ou une solution.

Où est tu prise en charge?

Moi je suis sur BORDEAUX.

Amicalement.

GERARD
Revenir en haut Aller en bas
Le Pecheur

Le Pecheur


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 09/01/2012

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements EmptyDim 11 Nov - 18:20

Bonjour SANDY LA PETITE, demande de renseignements 743840
J'aurai préférer vous rencontrer ailleurs que sur ce forum, mais c'est la vie et il faut faire avec.
Comme vous j'ai subi une néphrectomie élargie du rein gauche en mai 2011 mais j'avais déjà des métastases sur le poumon droit. Ceux-ci étaient au nombre de trois en janvier 2011. C'est une recherche approfondie qui à permis de découvrir ce cancer du rien.
Depuis octobre 2011 je suis sur Sutent 50mg .Je le supporte pas trop mal jusqu'à présent. Je fais des cycles de 21 jours seulement avec 21 jours de repos, pour l'instant cela marche on verra ça le 19, j'ai un contrôle.
Je suis à la retraite donc la vie active est passée. king
Je maintient ma forme en ne restant pas inactive.Je refais un appartement , mon jardin ,je voyage. j'ai parfois de la fatigue là c'est normal ; dans ces mo je me repose.
Oui vous avez raison le moral est pour beaucoup , parfois je me demande vraiment si je suis malade!!! Very Happy
On attend tous ici que la médecine avance sur ce type de cancer . study
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
sandy la petite




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements EmptyDim 11 Nov - 19:51

Bonsoir,

Merci pour les quelques réponses que j'ai reçues.
Pour Papounet 24 je suis suivie sur Bordeaux, à l'hôpital Saint André, par une équipe vraiment très gentille.
Bonne soirée à tous.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements EmptyLun 12 Nov - 8:56

Bonjour SANDY LE PETITEdemande de renseignements 483166

Pour ma part je suis suivi par le Pr. RAVAUD à St ANDRE.

Amicalement.

GERARD
Revenir en haut Aller en bas
sandy la petite




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements EmptyLun 12 Nov - 13:36

A l'attention de Papounnet24

Bonjour,

Parfois y'a dans la vie des coïncidences. Je suis suivie par le même Professeur.
Je commence mon traitement demain et j'appréhende un peu quand même sur les effets indésirables.
Je donnerai des nouvelles.

Bonne journée à tous.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements EmptyLun 12 Nov - 16:08

REdemande de renseignements 483166

Je vais à BORDEAUX le 18 décembre à 10h30.

De toute façon tu n'auras pas des effets secondaires dans l'immédiat.(si toute fois tu en as)

Amicalement.

GERARD
Revenir en haut Aller en bas
fabienne




Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 46
Localisation : orléans
Date d'inscription : 07/04/2011

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements EmptyLun 12 Nov - 20:14

et bien comme ça vous vous rapprochez petite sandy et papounet, comme quoi le hasard fait bien les choses, vous allez vous croiser peut être un de ces jours dans les couloirs Rolling Eyes

bon courage avec le sutent et toujours garder le moral cheers

amicalement

fabienne flower
Revenir en haut Aller en bas
sandy la petite




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements EmptyMer 14 Nov - 22:03

Bonsoir,

Des petites nouvelles de ma visite chez l'oncologue. Je commence le traitement lundi.
J'ai donc commandé à la pharmacie le médicament (le sutent), le pharmacien m'a fait rappeler deux fois si c'était bien du 50 mg, car vu le prix, ça va contribuer au trou de la sécu.
J'espère qu'il sera efficace sur moi.

Voilè. Bonne soirée à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
snoop




Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : nantes
Date d'inscription : 14/09/2012

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements EmptyJeu 15 Nov - 5:49

coucou Very Happy

juste un petit mot pour te dire que moi aussi je suis sous SUTENT 50 MG , depuis 2 cycles ( 4 semaine / 2 semaine de repos) ; et je dois dire que je n'ai quasiment pas d'effet secondaire , voir pas , je continue à travailler c'est important pour le moral ! je fais du sport , quoique il commence à faire froid !!!! et je fete mes 40 ans demain ; donc courage et la vie est belle et surtout elle continue !!!.

tchao Smile Very Happy

snoop
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements EmptyJeu 15 Nov - 7:02

BRAVO LES FILLES §§§ flower

je dois etre une petite nature !! j'ai du arrêter les 50 mg dés le 2° cycle !!!
mais je pense que c'est une incompabilité après 6 ans de Nexavar !! maintenant je suis à 37,5 mg et petit à petit je m'y fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandy la petite




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements EmptyVen 16 Nov - 16:45

Bonjour,

Des nouvelles.... je viens de passer une scintigraphie osseuse, et bonne nouvelle, y'a rien sur les os. Tant mieux, c'est déjà ça. Juste un peu d'arthrose sur ma hanche, ça explique les petites douleurs que j'ai.

J'ai toujours la pêche pour l'instant, pourvu que ça dure !!!! (en attendant de commencer le traitement lundi).

Merci pour vos petits mots d'encouragement.

Bonne soirée à tous ..

Revenir en haut Aller en bas
fabienne




Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 46
Localisation : orléans
Date d'inscription : 07/04/2011

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements EmptySam 17 Nov - 18:07

bon courage pour ton futur traitement Sandy

et garde le moral Wink plus facile à dire qu'à faire Rolling Eyes mais c'est ce qu'il faut

fabienne flower
Revenir en haut Aller en bas
veroc2

veroc2


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/08/2011

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements EmptyMar 20 Nov - 10:21

Bon courage Sandy et Snoop !

A lire un peu tout ce qui se dit Sutent/Rein, les traitements sont très valables et on ne peut que s'en réjouir !
Le tout comme tout le monde le dit est de garder le moral, je vous envoie encore tout mon courage flower

Bisous à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
sandy la petite




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

demande de renseignements Empty
MessageSujet: demande de renseignements   demande de renseignements EmptyMar 18 Déc - 17:44

Bonsoir à tous,

Voilà déjà la fin du 1er cycle de sutent. J'ai pas eu trop d'effets secondaires, à part de la fatigue et des remontées acides très supportable.
J'ai toujours la pêche, d'autant que je viens d'apprendre que je vais être mamie !!! lol!

Et papounet 24, comment allez vous ? Votre rendrez vous avec le professeur s'est-il bien passé ? J'espère que oui, et que les nouvelles sont bonnes.

Bonne soirée à tous et à bientôt.

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements EmptyMer 19 Déc - 12:59

Bonjour SANDY la PETITEdemande de renseignements 483166

Je suis content pour toi au sujet des effets secondaires, à part les remontées acides (il faut remonter la tête un peut)

Félicitations pour ton nouveau grade.

Pour moi je suis aller pour rien à BORDEAUX car il était à MADRID, alors j'ai rendez vous le 26 décembre.

Pour le moment je suis dans la face de repos et tout va bien.

Amicalement

GERARD
Revenir en haut Aller en bas
veroc2

veroc2


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/08/2011

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements EmptyMer 19 Déc - 20:35

c'est chouette de lire de bonnes choses :-)
continuez à bien vous porter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de renseignements sur les effets secondaire du NEXAV
» renseignements sur le NEXAVAR
» est ce que j'en demande trop?
» demande irrecevable ! ! !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser