Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sutent obligatoirement + anticoagulant ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lys do




Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2013

Sutent obligatoirement + anticoagulant ? Empty
MessageSujet: Sutent obligatoirement + anticoagulant ?   Sutent obligatoirement + anticoagulant ? EmptyJeu 16 Nov - 11:48

Bonjour,
je me prépare psychologiquement à reprendre le Sutent pour un an. Il y a du boulot..... No
Ca faisait depuis juillet 2014 que j'ai pu arrêter mais je vais devoir reprendre car le crabe is back.

Quelqu'un peut me dire si on doit obligatoirement prendre des anticoagulants avec un traitement sous Sutent ?

La dernière fois j'avais la nodule située sur la veine splénique. Avec l'opération en août 2014 ils ont retirer cette nodule et je n'avais pas repris le Sutent depuis.

Hier en discutant avec une copine infirmière elle me dit qu'elle a des patients qui prennent Sutent mais ne prennent pas des anticoagulants. Moi à l'époque mon oncologue m'avait dit que les deux sont indissociables. Ma copine pense que c'était probablement à cause de ce problème de veine splénique. Je voudrais en avoir le coeur net car sans anticoagulants j'aurais peut-être moins de problèmes de saignements du nez. La dernière fois c'était justement ces saignements qui me posaient vraiment beaucoup de problèmes. Le Sutent je le supportais assez bien.

Merci de vos avis.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Franois




Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/05/2009

Sutent obligatoirement + anticoagulant ? Empty
MessageSujet: Re: Sutent obligatoirement + anticoagulant ?   Sutent obligatoirement + anticoagulant ? EmptyLun 27 Nov - 15:57

Bonjour,
je ne connais pas spécialement le sujet anticoagulant mais l'un des effet secondaires du sutent est de favoriser les saignements (d'où ceux du nez, minimes chez moi) et surtout de géner la cicatrisation, la j'ai payé le prix fort en 2009 avec l'ablation d'un kyste" mal placé" alors qu'il n'aurait jamais fallu opérer. Pour la radiothérapie stéréotaxique à chaque fois j'ai du suspendre le sutent, toujours pour des histoire de cicatrisation. Donc ça m'étonne un peu cette histoire d'anticoagulant. Après cela dépend aussi de nos cas particulier et du risque de formation de caillots. Pour fluidifier le sang, en raison d'une déviation à la sous clavière gauche, je prend aspégic nourrisson (100 mg une fois par jour, que je sois sous sutent ou pas).
Il doit surement y avoir un équilibre à trouver, en tout cas aucune des oncologues que j'ai eu ne m'a prescrit d'anticoagulant.
Revenir en haut Aller en bas
lys do




Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2013

Sutent obligatoirement + anticoagulant ? Empty
MessageSujet: Re: Sutent obligatoirement + anticoagulant ?   Sutent obligatoirement + anticoagulant ? EmptyMar 28 Nov - 14:58

Merci Franois,
Entretemps j'ai vu mon oncologue. Elle confirme qu'à l'époque c'était bien pour mon problème splénique. Je suis dispensée d'anti-coagulant cette fois. Un soulagement pour moi de ne pas devoir me planter une seringue dans le ventre tous les matins ou partir avec une valise supplémentaire de provision quand je voyage.

Quand tu avais les saignements de nez, c'était vraiment minime tu dis ? Et ça t'arrivait n'importe quand ou juste par ex la nuit, ou après un effort ou autre ?

Je recommence le Sutent début janvier.....sans anti-coagulant.
Revenir en haut Aller en bas
Franois




Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/05/2009

Sutent obligatoirement + anticoagulant ? Empty
MessageSujet: Re: Sutent obligatoirement + anticoagulant ?   Sutent obligatoirement + anticoagulant ? EmptyMar 28 Nov - 15:10

En fait c'était un tout petit peu de sang quand je me mouchait, et régulièrement séché, ce qui n'arrivait pas avant le sutent et n'arrive pas actuellement alors que je suis en pose depuis plusieurs mois
Revenir en haut Aller en bas
lys do




Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2013

Sutent obligatoirement + anticoagulant ? Empty
MessageSujet: Re: Sutent obligatoirement + anticoagulant ?   Sutent obligatoirement + anticoagulant ? EmptyMer 29 Nov - 9:36

ah oui, vraiment minime donc. Si ça se passe pareil pour moi je suis déjà contente.
Avant j'ai passé des nuits entières avec la tête penchée au dessus des toilettes car rien n'arrêtait le saignement. Il m'est arrivé de me mettre au volant de ma voiture et faire quelques kms avant de devoir faire demi tour encore à cause des saignements de nez incontrôlables. C'était vraiment très contraignant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sutent obligatoirement + anticoagulant ? Empty
MessageSujet: Re: Sutent obligatoirement + anticoagulant ?   Sutent obligatoirement + anticoagulant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sutent obligatoirement + anticoagulant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sutent or not Sutent that is a question
» cancer du rein nouveau menbre
» SUTENT
» encore une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser