Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelle eau boire pour le scanner?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jyma




Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/01/2018

Quelle eau boire pour le scanner? Empty
MessageSujet: Quelle eau boire pour le scanner?   Quelle eau boire pour le scanner? EmptyLun 12 Fév - 18:27

Bonjour,

Je vais bientôt passer mon scanner de contrôle après les deux premiers cycles de sutent.

Mon oncologue me conseille de boire avant le scanner et après une eau riche en bicarbonates et en sodium, soit une eau Vichy (Saint-Yorre ou Célestins).

Mon problème, c'est que je ne peux pas avaler les boissons à bulles...

Quelle eau plate me conseillez vous?

Merci pour vos réponses!

Quelle eau boire pour le scanner? 483166
Revenir en haut Aller en bas
Franois




Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/05/2009

Quelle eau boire pour le scanner? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau boire pour le scanner?   Quelle eau boire pour le scanner? EmptySam 24 Fév - 13:55

Bonjour,

l'essentiel est surtout de boire après, si il y a eu injection, de l'eau plate suffit car c'est surtout pour éliminer le produit.
Votre médecin a sans doute une bonne raison de préconiser bicarbonate sodium, mais peut être pas directement liée au scanner;

je prend des bain de bouche de bicarbonate de sodium (en prévention) auquel j'ajoute de la xylocaïne (en cas de douleur) pour les aphtes et mucite dans la bouche, sur prescription de mon oncologue, mais sans lien avec les scanners.

je bois de plus en plus d'eau pétillante (Perrier) plus efficace est le coca cola (ben oui:) ) mais cette fois pour me " nettoyer " l'oesophage souvent encombré par des reflux, donc la encore rien en rapport avec les scanners.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle eau boire pour le scanner?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scanner
» Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie
» SCANNER
» sous quelle forme ?
» mauvais scanner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser