Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 méditations : mon cancer du rein

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




méditations : mon cancer du rein  Empty
MessageSujet: méditations : mon cancer du rein    méditations : mon cancer du rein  EmptyMar 10 Juin - 12:55

« Vivre un peu plus longtemps, mais ne plus jamais vivre vraiment »

Rien n’est moins certain de son avenir qu’un malade gravement atteint. Plus le temps passe, plus la guérison se fait attendre, moins il a de rochers auxquels s’accrocher.

Ce fichu cancer qui lui colle à la peau comme de la mélasse, est pourtant bien la triste réalité à laquelle il ne peut échapper.

Chaque fois qu’il pense être redevenu une personne comme les autres, une épine du malin, revient l’égratigner.

Alors que son entourage s’inquiète  des changements technologiques, du démembrement des familles et des communautés, de la diminution de l’influence des religions traditionnelles, de la construction de l’Europe, lui il espère simplement profiter encore d’un peu de soleil.

Il sait qu’il n’a aucun contrôle sur le futur, ni sur la plupart des évènements, et que de se faire des soucis n’a jamais apporté de solutions aux difficultés de la vie. Belle pensée en vérité, mais bien difficile à mettre en application. Pourtant il n’a pas d’autres solutions que d’accepter le challenge, car l’incertitude et la peur de l’avenir sont adoucies lorsqu’on apprend à porter son attention sur le présent, sur l’ici et le maintenant.

Plus il sera calme, plus il sera paisible à l’intérieur de lui, plus il pourra aller de l’avant  en emportant avec lui, peut-être un peu d’optimisme dans ses bagages.

Beaucoup de ses journées ont été déjà assombris, par les mauvaises nouvelles, par  les examens, ou les hospitalisions, par la souffrance aussi. Dans son esprit encombré de bien trop de vilaines choses, il ne fera de la place qu’aux moments précieux passés en famille.

Lorsqu’il aura fait tout ce travail sur lui, il faudra qu’il reste vigilent car dans ce domaine rien n’ai jamais vraiment acquis, il ne sera pas exempt de faiblesses, loin s’en faut, mais il n’aura de cesse de diriger son navire à l’opposé des fortes houles, au risque de sombrer dans une mélancolie sans fin.

Joël Gautier le 4 juin 2014

joelgau1954.unblog.fr
Revenir en haut Aller en bas
lys do




Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2013

méditations : mon cancer du rein  Empty
MessageSujet: Re: méditations : mon cancer du rein    méditations : mon cancer du rein  EmptyMer 11 Juin - 6:26

Bien joliment écrit.

A vos postes matelots, on va traverser cet orage !
Revenir en haut Aller en bas
 
méditations : mon cancer du rein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INFORMATIONS SUR LE NEXAVAR
» annonce du cancer
» litterature
» radiotherapie
» Emission sur le cancer du rein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser